Enfin
des cadeaux intelligents !





   




Une première...




Le Vent Se Lève ! dans le 19ème arrondissement de Paris, ce 16 février à 20h, c’était la toute première des rencontres, performances et débats, autour de Juste un mot - La révolution du sensible. Immenses remerciements à la Cie Marie Lenfant, Thierry Mabon et Marie Lenfant, à Olivier Perrot plasticien Photographe, Claude Fosse de Langage Pluriel et bien sûr à Jean-Pierre Chrétien Goni, anthropologue, directeur de ce magnifique tiers-lieu théâtre, et mille mercis à toutes les personnes présentes, pour cette salle comble ! Nous invitons tous les artistes qui se sentent reliés à cette démarche à nous rejoindre et partager avec nous leurs mots mais aussi leur art dans les prochaines étapes de ce beau périple qui commence... Ce n’est qu’un début.


Des mots du livre projetés sur le dos de Jean-Claude Amara cofondateur du Dal et de Droits devants ! par Olivier Perrot.


La marionnettiste Sabine Rosnay, la musicienne Hélène Bass et la metteuse en scène Etcha Dvornik autour de Marcelle Rosnay disant L’époque des illuminés de Henri Michaux.


Ici entre autres Claude Fosse des ed. Parole, Cathie Barthes céramiste, Jean-Jacques Barey militant de la culture, Hélène Bass, Albert le squatteur, Mady Mantelin, diseuse.


Karine Mazel, conteuse, Jean-Marc Luneau, metteur en scène, Jean-Jacques Barey, militant de la culture...


Jean-Pierre Chrétien Goni raconte le travail de son Tiers-lieu Le Vent se lève ! et comment il a rencontré la revue Cassandre/Horschamp il y a une quinzaine d’années.


Marie Lenfant et Rity Mabon chorégraphe et danseur de la Cie Marie Lenfant parlent de leur travail.


Claude Fosse lit des extraits du livre avant la performance de la Cie Marie Lenfant avec Rity Mabon autour de Juste un mot. Images d’Olivier Perrot en arrière-plan.


Début de la performance avec Rity Mabon, images d’Olivier Perrot au fond.


Rity Mabon au moment crucial de la perf capté par Guillemette Buffault.



https://www.editionsparole.fr/produit/juste-un-mot/

Encore mille mercis à la Cie Marie Lenfant, Thierry Mabon et Marie Lenfant, à Olivier Perrot, plasticien photographe - Jean-Pierre Chrétien Goni, anthropologue, qui nous a invités dans son beau Tiers-lieu théâtre ! Et aussi évidemment à toutes les personnes présentes ce soir d’un jour de grève, grâce à qui la salle était comble ! Entre autres, Abdellatif Bay Bay du Théâtre de l’écluse au Mans, Marcelle Rosnay, diseuse de poésie - Jean-Claude Amara, cofondateur du DAL et de Droits Devant - Annie Papin, chanteuse et comédienne - Olivier Schneider, écrivain et poète - Jean-Jacques Barey, acteur de la culture au PCF - William Petit, danseur et chorégraphe - Jean-Luc Galmiche, acteur très actif de L’Éducation Populaire, ancien collaborateur du mime Marceau - Chantal Flament, bibliothécaire - Mady Mantelin, diseuse de textes - Rodrigo Ramis, comédien - Albert, squatteur artistique - Hélène Bass, violoncelliste - Etcha Dvornik, femme de théâtre - Anne Toussaint, cinéaste - Sabine Rosnay, marionnettiste - Guillemette Buffault, plasticienne - Cathie Barthes, céramiste - Jean-Marc Luneau, metteur en scène - Nordine de la Péniche Grande fantaisie au bord du Canal de L’Ourq - Karine Mazel, conteuse - Marie-Romaine Panié, éditrice - Mathilde Bache de Langage Pluriel, et évidemment à toute l’équipe du Vent se Lève et aussi à la chère Ekhaterini (dont on aimerait beaucoup savoir le nom entier), pour ne citer que quelques-uns de ceux qui ont partagé avec nous ce moment précieux !


Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…
Services
→ S’abonner
→ Dons
→ Parutions papier