1 évènement à venir
→ Dukreben, autour des cultures Roms VOIR L'AGENDA

CHRONIQUES :

Articles

Carly Wijs, Nous/Eux : Bécassine au Pays des Soviets
Si l’on se souvient de la prise d’otages à Beslan, en Russie, en septembre 2004, dans une école primaire, qui s’acheva dans le chaos avec 334 morts dont 186 enfants et 783 blessés, on perçoit la difficulté de la gageure relevée par la Belge Carly Wijs. (...)

« Jazz » : une appellation générique, exogène et abusive ? (audio)
Cette rencontre avec Alexandre Pierrepont (anthropologue et poète) a eu lieu le mardi 9 avril, à la Cafétéria du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Présentation : Georges Ledoux-Lanvin et Rémi Guirimand, prise de (...)

Une autre approche de l’institution musicale...
Je suis un musicien qui travaille à développer une esthétique réaliste en intégrant forme et fonction. Mes travaux sont en premier lieu influencés par des poètes, d’où des durées courtes avec l’idée de faire moins et mieux. Les artistes visuels critiques (...)

Le Grand bal, un film qui rend heureux !
Depuis 27 ans, à Gennetines, dans l’Allier, un bal a lieu pendant une semaine :. Laetitia Carton a tourné un documentaire, Le Grand bal, en sélection officielle au festival de Cannes 2018 et nommé dans la catégorie du Meilleur documentaire aux (...)

Jour et nuit. Clair de lune et éblouissement entre chien et loup
Je ne connaissais pas Catherine Diverrès avant de voir Jour et nuit. Un nom vaguement lu dans une revue, une photo dans une plaquette de saison. Pas de quoi déclencher ma curiosité. Aucun a priori, nul engouement. On m’a offert les places. Un stage (...)

Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…
Services
→ S’abonner
→ Dons
→ Parutions papier