Le Transfo de Bagnolet, menacé d’expulsion

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
s’abonner
 

Enfin
des cadeaux intelligents !





   




< Brèves

Le Transfo de Bagnolet, menacé d’expulsion

PARTAGER ►

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  



Depuis novembre 2012, le Transfo est un squat de quatre bâtiments situés au 57 avenue de la République à Bagnolet. Outre celle dédiée à l’habitation, d’autres constructions hébergent des activités culturelles et de luttes sociales. Les occupants sont aujourd’hui menacés d’expulsion et s’organisent pour résister.

Le Transfo a, depuis novembre 2012, accueilli des projections de films, cantines populaires, soirées de soutien à des luttes sociales, récup’ et distribution de légumes, ateliers, bibliothèque, réunions, info-kiosques...
Les propriétaires du lieu (EDF et deux de ses filiales) ont entamé une action en justice pour récupérer ces bâtiments, restés vides depuis 2 à 10 ans.

L’expulsion des occupants a été décidée par la justice. Une procédure est toujours en cours mais l’évacuation peut survenir à tout moment. Le Transfo a malgré tout décidé de maintenir ses activités.

Pour être informé en cas de menace imminente d’expulsion et pouvoir réagir, un numéro d’urgence a été mis en place. Envoyez un sms à partir du téléphone que vous souhaitez inscrire à la liste d’urgence au 07 85 06 77 29.

Rendez-vous devant le Transfo le plus rapidement possible au moment de l’expulsion, un rassemblement sera également organisé à 18h devant le métro Gallieni le jour J.

Pour en savoir plus : <popup|texte=ici|titre=Transfo|lien=http://fr.squat.net/2014/07/07/bagnolet-93-le-transfo-menace-dexpulsion-ne-se-laissera-pas-faire/>.



Luttes
fake lien pour chrome




Partager cet article /  





Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…
Services
→ S’abonner
→ Dons
→ Parutions papier