Bienvenue aux insatiables !



Un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs animé par l’ancienne équipe de Cassandre et celle du jeune Insatiable pour mettre en valeur des actions essentielles mais peu visibles, explorer des terres méconnues, faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque et, surtout, réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.


L’équipe

Qui sommes-nous ?
par Nicolas Romeas


Sebastien Barreras (webmaster)
Alicia Jeannot-Lorente (administration et coordination)
Nicole Djian (meneuse de revue)
Olivier Perrot (grand imagier)
Pierre-Jérôme Adjedj (grand penseur de formes)

Nicolas Roméas (grands entretiens)
Valérie de Saint-Do (coordination et rédaction)
Thomas Hahn (rédacteur - tout ce dont les autres ne parlent pas)
Samuel Wahl (textes, images, et les deux ensemble)
Édith Rappoport (les coulisses et l’histoire : ce que vous avez toujours voulu savoir sur le théâtre sans jamais oser le demander)
Léo Lacape (brèves et articles)
Ludmilla Ivanova (reportages réels et imaginaires)
Madeleine Abassade (rédactrice - art et psychiatrie)
Marina Skalova (grand reporter - Suisse et reste du monde)
Christian Jehanin (rédacteur - transmission, éducation et toutes ces sortes de choses)
Jacques Livchine (rédacteur - sarcasmes et médisances)
Coline Merlo (rédactrice - regard acéré)
Pierre-Jérôme Adjedj (rédacteur - fine lame)
Olivier Schneider (rédacteur - tendre, mais engagé)
Annabelle Weber (rédactrice - décalée mais pertinente)
Hedy Maaroufi (rédacteur - oralité avant toute chose)
Olivier Perrot (images - et tout le reste)
Cecile Noesser (images animées)
Bruno Boussagol (théâtre ordinaire et extraordinaire)
Céline Delavaux (art dit "brut")
Jean-Louis Sagot-Duvauroux (rédacteur - Afrique, Afrique, Afriques)
Irène Sadowska Guillon (Globe trotter)
Éléonore Clovis (textes et images)
Donietta Roméas (Images)
Lucien Fauvernier (brèves et articles)

Les textes proposés à la publication doivent être envoyés à communication@horschamp.org










Annonces

Pour sa qua­ran­tième édition, le Festival de cinéma de Douarnenez choi­sit de ques­tion­ner la notion de Frontières. Frontière, non plus cette limite arbi­traire, cette bar­rière qui sépare mais plutôt zone d’échange. Frontière, un lieu qu’il s’agit d’inves­tir, un ter­ri­toire commun…


Brèves


Depuis 2003, le fes­ti­val de cinéma d’Attac « Images mou­ve­men­tées » s’emploie à infor­mer et à sus­ci­ter la réflexion col­lec­tive sur des ques­tions cru­cia­les de ce début de XXIe siècle en s’appuyant sur une pro­gram­ma­tion ciné­ma­to­gra­phi­que exi­geante et éclectique. Celle-ci asso­cie courts, moyens et longs-métra­ges, docu­men­tai­res et fic­tions, films fran­çais et étrangers, anciens et récents, ayant eu une large dif­fu­sion ou non. Le fes­ti­val accueille régu­liè­re­ment des avant-pre­miè­res.


Le Génie en Liberté est un Événement bien­nal, orga­nisé par le Génie de la Bastille.
Il pro­pose à un large public un par­cours cultu­rel dans le quar­tier du 11ème arron­dis­se­ment de Paris.


Tous les deux ans, la ville se trans­forme en un gigan­tes­que cas­te­let en accueillant le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes qui réunit 230 com­pa­gnies et accueille plus de 150.000 spec­ta­teurs. En ce mois de sep­tem­bre aura lieu sa 19° Édition.


Cette his­toire simple, et les contrain­tes qu’elle nous impose, convien­nent à un théâ­tre sim­ple­ment arti­sa­nal. Pas de recours aux tech­ni­ques contem­po­rai­nes. Technique qui fut l’immense chan­tier d’Anders. « Le « trop grand » nous laisse froids, mieux (car le froid serait encore une sorte de sentir) même pas froids, mais com­plè­te­ment intou­chés ; nous deve­nons des anal­pha­bè­tes de l’émotion ».