Journée nationale d’action intermittents le 16 juin

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
s’abonner
 

Enfin
des cadeaux intelligents !





   




< Brèves

Journée nationale d’action intermittents le 16 juin

PARTAGER ►

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  



À Paris, RDV le 16 juin Place du Palais Royal à 14h30.
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre - lignes 1 et 7.

Le gouvernement a confié une mission à Jean-Patrick Gille avant de prendre sa décision d’agrément de la convention assurance chômage fin juin. Nous connaissons M. Gille et lui rappelons nos revendications :

  • Non à l’agrément de cette convention qui saccage les droits de tous les demandeurs d’emploi, intérimaires, travailleurs précaires, et intermittents du spectacle.
  • Non à l’austérité budgétaire qui détruit l’emploi dans la culture comme ailleurs.
  • Pour la prise en compte de nos propositions sur le régime des intermittents, largement soutenues au sein du comité de suivi avec les parlementaires.

En conséquence, la mobilisation doit s’amplifier pour que le gouvernement nous entende définitivement et fasse le bon choix entre les intérêts du MEDEF et ceux des demandeurs d’emploi : votons la grève partout et plus que jamais, notamment d’ici le 16 juin !

Car le 16 juin aura lieu la réunion du CNPS - Conseil national des professions du spectacle, sous la présidence d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture.

JOURNÉE NATIONALE D’ACTION LE 16 JUIN !
CONTRE L’AGRÉMENT DE LA CONVENTION ASSURANCE CHÔMAGE
ET LES POLITIQUES D’AUSTÉRITÉ :
Montpellier - Manifestation régionale
14h00 Opéra Comédie
 
Le gouvernement refuse de prendre en compte nos revendications et, pendant la mission confiée à J.P. Gille, s’apprête toujours à agréer la convention d’assurance chômage. La Cgt attaque en justice l’accord du 22 mars, négociée déloyalement, et qui prévoit deux milliards d’économies sur 3 ans sur le dos des chômeurs, travailleurs précaires, intérimaires comme intermittents du spectacle. Une première audience au ra lieu le 1er juillet.
 
Dans le même temps, le gouvernement annonce ce jeudi 2,3 % de baisse du budget de la Culture, ce qui va aboutir à des destructions d’emplois permanents et intermittents. L’austérité est nocive à l’emploi comme aux droits sociaux dans la Cgt Spectacle et la Culture comme ailleurs !
 
 GÉNÉRALISONS LES GRÈVES ! UN PRÉAVIS DE GRÈVE NATIONAL COURT JUSQU’AU 30 JUIN.
 Ce samedi 14 juin, les salariés intermittents, permanents et les équipes artistiques du Printemps des Comédiens ont voté à 93.2% la reconduction de la grève pour 72h.
Ccn, Cdn, Théâtre de Nîmes, La Paloma... et plusieurs compagnies et d’autres équipes d’entreprises artistiques et culturelles en région ont déclaré faire valoir leur droit de grève ce lundi 16 juin.
Le festival d’UZES Danse a été annulé par la Direction.< /span>

 
Mouvement Unitaire Languedoc-Roussillon
contre l’accord d’assurance chômage du 22 mars

Toutes les informations pour toute la France : http://www.cip-idf.org/



fake lien pour chrome




Partager cet article /  





Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…
Services
→ S’abonner
→ Dons
→ Parutions papier