En mai, le Théâtre d’Or s’emballe !

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
s’abonner
 

Enfin
des cadeaux intelligents !





   




< Brèves

En mai, le Théâtre d’Or s’emballe !

PARTAGER ►

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  



Un petit aperçu de ce que la compagnie du Théâtre d’Or nous donnera à voir, entendre et goûter tout au long du mois de mai...

- Petite soirée « pommes de terre » !

Le 8 mai à 21h, au 21 rue de la Mare (20ème), la compagnie revisite tous les états de la patate ! Habitué à jongler avec les matériaux, le plasticien Raúl Cortes Castañeda métamorphose le tubercule dans une drôle d’installation. Parce qu’elle fascina bien des poètes, Ponge, Neruda, Perec, la pomme de terre sera également mise en voix par la comédienne Marie Lopes au gré de performances.

- Lectures poétiques

Le 11 mai, le Studio HCE organise le troisième volet de l’événement « Circulations majeures », centré sur « l’art contemporain d’Afrique et des mondes dispersés », en exposant les aquarelles de Franck Lundangi et les sculptures de Joseph Kurhajec. A cette occasion, Cécile Duval du Théâtre d’Or, lira des extraits des Chants de Maldoror de Lautréamont.

Le 12 mai, au ciné 104 et dans le cadre du « mini festival Routes de l’espoir / Visions Artistique » organisé par l’AHUEFA, Cécile Duval offrira une performance de l’Ouvrier vivant, du poète marseillais Christophe Tarkos. Si le festival reste fidèle à sa thématique initiale (commémorer l’abolition de la traite négrière), il veut rendre compte de toutes les souffrances liées à l’exploitation ou à l’exclusion dans le monde moderne.

- Artaud en voix et musique

Le 17 mai, Cécile Duval et le saxophoniste Michel Doneda portent en duo au studio DTM les derniers textes d’Antonin Artaud dans un spectacle intitulé L’homme que nous sommes. Ils compilent des écrits parus à partir de 1946, date à laquelle Artaud sort d’une série d’internements psychiatriques, jusqu’à sa mort, deux ans plus tard.

- Démesurément moyens

Cécile Duval et Guylaine Cosseron enroberont d’improvisations vocales les textes « à la fois poétiques et politiques, politiques parce que poétiques » de poètes ayant chanté le quotidien. Créé en 2011, Démesurément moyens donne un nouveau souffle aux écritures de Charles Pennequin, Henri Michaux, Alain Astruc, Ghérasim Luca, ou Bruno Jouhet. Il sera présenté le 22 mai au 6B et le lendemain, au Clan Destino.

- Cabaret mario-poétique

Le 31 mai, les artistes des Toboggans poétiques (poètes, performeurs, comédiens, écrivains, musiciens, bruiteurs, chanteurs et provocateur) se joignent aux marionnettes de La Nefpour des jeux langagiers et des performances loufoques.

http://tobogganspoetiques.wix.com/tobogganspoetiques

Pour plus d’informations : ici.



fake lien pour chrome




Partager cet article /  





Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…
Services
→ S’abonner
→ Dons
→ Parutions papier