Les Pérégrinations dans les Montagnes du Jura consistent en des lectures, projections, randonnées, concerts, dégustations... : l’occasion de mêler les mots et l’écriture à la marche et aux paysages. Cette 13e édition est dédiée à la frugalité joyeuse. Auteurs de littérature, musiciens, artistes plasticiens, éditeurs, libraires, paysans, maraîchers, éleveurs, éco-constructeurs, forestiers, élus... pourront prendre la parole pour décrire leur expérience concernant le thème choisi.
Quatre itinéraires sont proposées pour petits, moyens et bons marcheurs dans le Parc naturel régional du Haut-Jura. Les Pérégrinations traversent cette année les hautes Combes et le Plateau du Lizon de part et d’autres de la vallée de la Bienne.
Claude Guerre et Laurence Vielle étaient invités en résidence d’écriture à la Maison de la poésie transjurassienne. Dimanche 12 octobre à 14h ils proposent une restitution de cette résidence dans le cadre des paysages sonores : la percussionniste Béatrice Graf les accompagne pendant la lecture de leur long poème.
Pour plus d’informations : ici.